Les professeurs du premier comme du second degré, de collège comme de lycée de l'académie de Nantes, seront des acteurs privilégiés de la biennale art vidéo VIDEOPROJECT. Pour préparer ces moments forts de la rentrée 2017, quelques propositions sont en effet réservées aux établissements scolaires.

  1. La visite libre des expositions de la Biennale. La visite est encadrée par un professeur. Deux classes au maximum.Des documents d'accompagnement peuvent être remis en amont, faire une demande auprès de l'association 24+1
  2. la visite avec une médiation de certains lieux de la biennale. Deux classes au maximum.Des documents peuvent être transmis en amont, faire une demande auprès de l'association 24+1
  3. Des rencontres avec des artistes vidéastes exposant à la biennale. Deux classes au maximum, faire une demande auprès de l'association 24+1
  4. La possibilité de travailler avec les élèves dans le cadre d’un atelier de pratique artistique (financement Rectorat et DRAC). autour des pratiques artistiques de la vidéo, de l'image filmée. Date limite d’inscription, le 07 avril 2017.

Ces modalités de rencontres avec des oeuvres et des artistes contribuent à la mise en œuvre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC).

 

 

Organisation des rencontres entre élèves et biennale

Les médiations auront lieu aux horaires d'ouverture des lieux d'exposition.Pour les horaires et les adresses des lieux d'expositions consulter le bandeau "infos pratique" de cette page.

  • Parcours 1: parcours à la demi journée, visite commentée de l'exposition à la Galerie5, Angers, 1h30 de médiation pour deux groupes au maximum.
  • Parcours 2 : parcours à la demi journée, visite des expositions à l'ESBA (exposition jusqu'au 3 novembre), à l'Artothèque, et à la galerie Vitrine sur rue (exposition jusqu'au 13 octobre), 2h30 de médiation pour deux groupes au maximum.
  • Parcours 3 : parcours à la demi journée, visite des expositions au PAD (exposition jusqu'au 29 octobre), et au Forum du Quai (exposition jusqu'au 13 octobre), 2h de médiation pour deux groupes au maximum.
  • Parcours 4 : parcours à la journée, visite le matin de l'exposition à la galerie 5 et l'après midi visite des expositions à l'Artothèque et à l'ESBA (exposition jusqu'au 3 novembre). Le repas du midi peut être pris à la Galerie 5 (espace pique-nique et toilettes)

Les médiations sont gratuites. Les transports et les déjeuners sont à la charge des établissements. Certains lieux offrent des possibilités d’accueil pique-nique.

Ces parcours sont des suggestions, il est possible d'envisager d'autres modalités de rencontres. Pour étudier ensemble un autre projet il convient de prendre contact par mail avec l'association 24+1.

 

N'hésitez, pas dès à présent, à nous faire part de vos questions ou de vos souhaits concernant l'un de ces points.

Contactez-nous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.